Occurences de l'expression
les
pour HUGO, Victor
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES GUEUX (1830)
- Sur tout, sur les effets ainsi que sur les causes, v.14 (Acte 1, scène 1, GÉDÉON)
- Que Thales, Pythagore, et dom Félibien. v.24 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Ô mon marquis, la mer, la terre, les espaces v.25 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Écoute, quand je vois les tigres, les crotales, v.29 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Les docteurs de Sorbonne et les cours prévôtales, v.30 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Et laisse se noyer les pauvres gens, pouvant v.39 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Empêcher tout le mal que font les coups de vent ; v.40 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Marquis, te saisiront les êtres sépulcraux ; v.56 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Elle est ! Elle n'est pas ! Et là-dessus les sages v.65 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Ne les empêchent pas de se montrer le poing. v.67 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Le décret qu'a sur nous lancé cette drôlesse. v.78 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- À travers Delphes et l'Inde et par les trous sournois v.99 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Qu'ont faits à la cloison du destin les chinois. v.100 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Les vers que pour Javotte un lycéen rédige, v.109 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Les saints de pierre, droits sur leurs vieux piédestaux, v.120 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Quand l'oiseau vient, se font signe les uns aux autres. v.122 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Manque à ce qu'on attend, et les brelans, les messes, v.126 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Les savants, les banquiers, l'amour vaut mieux que ça, v.127 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Ce qui fait les bouquins sacrés fort authentiques, v.129 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Faire les roses, c'est l'emploi des stercoraires. v.133 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Sur les trônes les rois, les gueux dans les makis, v.140 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Sous les chapeaux de fleurs et sous les capuchons ; v.144 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Oui, mais sais-tu pourquoi, malgré tous les cahots v.155 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Et sois Hercule, ou coupe un isthme et sois Lesseps, v.176 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Pourquoi la peau noircit et les cheveux blanchissent, v.178 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Toutes les femmes font tous les hommes cocus. v.195 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
- Vingt-cinq pistoles font cent écus, sur ma foi ! v.199 (Acte 1, scène 1, MOUFFETARD)
L'ENRÔLEUR POLITIQUE (1885)
- Consoler de l'oubli les arts qu'on y dédaigne. v.20 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- L'on dédaigne les arts ?... Et cent routes nouvelles v.23 (Acte 1, scène 1, L'ENRÔLEUR)
- S'ouvrent aux vrais talents pour fuir les vieux modèles v.24 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Pour éclipser les faits du preux de Roncevaux, v.29 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Crois-tu que ces guerriers, tous morts aux Thermopyles, v.31 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Près de nos fédérés auraient dormi tranquilles ? v.32 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Ne vaut pas bien Condé sous les murs de Fribourg ? v.34 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Tu peux des esprits forts fabriquer les anas, v.49 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Nous voyons les guerriers succéder aux légumes v.52 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- De cent vastes cités les murs fumants encor. v.74 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Ne crains pas les brouillards, car toujours la_Minerve v.83 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- On te verra dans peu de tes mâles écrits v.89 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Et, grâce aux souscripteurs, affrontant les amendes v.91 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- Saper les vieux abus dans les Lettres_Normandes. v.92 (Acte 1, scène 1, L'ENR?LEUR)
- On voit dans les honneurs plus d'un homme prudent v.129 (Acte 1, scène 1, L'ENRÔLEUR)
- Vandales ! quelle est donc leur aveugle furie ? v.143 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- Ô Molière ! Ô Boileau ! Pourquoi, nobles esprits, v.145 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- L'espoir de voir un jour les français plus heureux. v.154 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- Ces royalistes-là font tous les bons apôtres. v.156 (Acte 1, scène 1, L'ENRÔLEUR)
- Dont t'ont dû réjouir nos fidèles conscrits. v.162 (Acte 1, scène 1, L'ENRÔLEUR)
- S'éveille, et rouvre encor ses gueules menaçantes v.164 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
- Les dégoûts dont la haine à dessein nous abreuve. v.168 (Acte 1, scène 1, L'ADEPTE)
LES BURGRAVES (1843)
- Dans les guerres civiles v.1 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
- Nous avons tous les droits. v.2 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
- ? Nargue à toutes les villes v.3 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
- Et nargue à tous les rois ! v.4 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
- Les princes sont joyeux. Le festin dure encore. v.14 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
- Les captifs sous le fouet travaillent dès l'aurore. v.15 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
- Ces burgraves sont grands. Les marquis des frontières, v.23 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
- Les comtes souverains, les ducs fils des rois goths, v.24 (Acte 1, scène 1, GUANHUMARA)
- L'autre mois, par les gens du burg, engeance impie, v.39 (Acte 1, scène 2, SWAN)
- Partout, dans tous les coins, ensemble on les retrouve. v.54 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Ils étaient tous les quatre, et travaillaient entre eux. v.57 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- Je crois, dans tous les cas, v.65 (Acte 1, scène 2, KUNZ)
- Qu'ici dans les caveaux ils ont quelque cachette. v.66 (Acte 1, scène 2, KUNZ)
- L'autre jour, les lépreux et la vieille sachette v.67 (Acte 1, scène 2, KUNZ)
- Je détournai les yeux, ils avaient disparu. v.69 (Acte 1, scène 2, KUNZ)
- Lépreux, ensorcelés, avec lesquels nous sommes. v.71 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- Celle qui les guérit. Rien de plus simple, en somme. v.74 (Acte 1, scène 2, HERMANN)
- Ils sont là tous les deux ! v.90 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Ses fils pèsent sur lui comme les mauvais anges. v.111 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- Par l'Ordre Teutonique; enfin les ans, l'oubli, v.121 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- Une fenêtre étroite, à pic sur les fossés, v.128 (Acte 1, scène 2, SWAN)
- Et là, toutes les nuits, j'entends quelqu'un marcher ! v.137 (Acte 1, scène 2, SWAN)
- Le soir, leurs cris affreux, lorsque l'ombre les gagne, v.151 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Tombaient, comme les pleurs d'un visage terrible. v.154 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Il marchait. Un jour blême éclairait les ténèbres. v.159 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Les pieds enveloppés dans les plis de sa robe, v.162 (Acte 1, scène 2, KARL)
- - Chevalier, les corbeaux se sont-ils envolés ? v.185 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Et que les Turcs sur lui lançaient leurs javelots, v.197 (Acte 1, scène 2, JOSSIUS)
- En vain les meilleurs accoururent ! v.202 (Acte 1, scène 2, JOSSIUS)
- Les électeurs entre eux de brigues se repaissent. v.219 (Acte 1, scène 2, KUNZ)
- Les villes sont fermées. v.222 (Acte 1, scène 2, HAQUIN)
- Par les petits tyrans les peuples sont froissés. v.224 (Acte 1, scène 2, KARL)
- Les flots l'ont emporté. v.230 (Acte 1, scène 2, JOSSIUS)
- - « Cet enfant, dont le monde un jour suivra les lois, v.232 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Les deux partis pouvaient le réclamer un jour. v.248 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Loin de tous les regards, et le tint invisible, v.250 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- D'un torrent qui baignait les murs du château fort, v.273 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- On les guérit tous deux. Puis, dans un grand mystère, v.282 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Les deux frères aimaient tous deux la même fille; v.299 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Les amants se cachaient dans un caveau discret, v.320 (Acte 1, scène 2, KUNZ)
- Les surprit, et finit l'idylle en tragédie. v.323 (Acte 1, scène 2, KUNZ)
- Trente ans il a fouillé les repaires du Rhin. v.329 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- L'empereur investit les monts et les forêts, v.333 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Assiégea les châteaux, détruisit les burgraves, v.334 (Acte 1, scène 2, TEUDON)
- Les burgraves entre eux se prêtaient tous main forte. v.338 (Acte 1, scène 2, JOSSIUS)
- Les barons combattaient, et laissaient, en poussant v.341 (Acte 1, scène 2, JOSSIUS)
- Des rires éclatants sous leurs horribles masques, v.342 (Acte 1, scène 2, JOSSIUS)
- Percer avec l'épée et mordre avec les dents. v.345 (Acte 1, scène 2, JOSSIUS)
- Les visions passer ainsi que des nuées ! v.363 (Acte 1, scène 2, HERMANN)
- Esclaves, au travail ! Les convives ce soir v.364 (Acte 1, scène 2, LE SOLDAT)
- C'est monseigneur Hatto, le maître, qui les mène. v.366 (Acte 1, scène 2, LE SOLDAT)
- Les feuilles renaîtront. v.383 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Vite ! - à tire-d'ailes, - v.383 (Acte 1, scène 3, RÉGINA)
- - Oh ! c'est triste de voir s'enfuir les hirondelles ! v.384 (Acte 1, scène 3, R?GINA)
- Elles s'en vont là-bas vers le midi doré. v.385 (Acte 1, scène 3, R?GINA)
- Elles reviendront. v.386 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Oui, ce soleil est beau. Ses rayons, - les derniers! - v.390 (Acte 1, scène 3, RÉGINA)
- Les vitres du hameau, là-bas, sont tout en feu ; v.393 (Acte 1, scène 3, R?GINA)
- Qu'il n'aime point l'aurore après les nuits d'hiver ; v.438 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Et vous le savez bien. - Oh ! Les femmes vraiment v.446 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Sont cruelles toujours, et rien ne leur plaît comme v.447 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Et te baiser les mains en te laissant tout dire ! v.452 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Oui, tous les deux ! J'en prends l'engagement sans peur. v.461 (Acte 1, scène 3, OTBERT)
- Les herbes, les poisons, et les philtres suprêmes v.513 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Et les immenses nuits des pôles étoiles ; v.558 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Au bruit de l'ouragan courbant les branches d'arbre, v.568 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Car, si nous en étions à des marchés semblables, v.580 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Je te demanderais des choses effroyables. v.581 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- J'en sais tous les secrets ; partout j'entre à toute heure ! v.613 (Acte 1, scène 4, GUANHUMARA)
- Il neige là-haut sur les monts. - v.622 (Acte 1, scène 4, LE COMTE LUPUS)
- On dirait un logis par les spectres hanté. v.635 (Acte 1, scène 4, LE DUC GERHARD)
- Il faut bien qu'à la fin la vieillesse s'efface. v.640 (Acte 1, scène 4, HATTO)
- Puis les bourgeois de Linz, dont la frayeur est grande, v.645 (Acte 1, scène 4, LE CAPITAINE)
- M'en donne tous les ans deux tonnes. v.650 (Acte 1, scène 4, HATTO)
- Palais mystérieux qu'assiègent les tempêtes. v.660 (Acte 1, scène 4, HATTO)
- Par des princes captifs les princes conviés ! v.663 (Acte 1, scène 4, HATTO)
- Mais aujourd'hui la foi, l'honneur et les paroles v.688 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Ont pris le train nouveau des modes espagnoles. v.689 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Laissez les vieux rêver dans l'ombre et dans la nuit. v.695 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- La lueur des festins blesse leurs yeux sévères. v.696 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Les vieux choquaient l'épée ; enfants ! choquez les verres ! v.697 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Ces portraits ! Mes aïeux ! Qui les a retournés ? v.699 (Acte 1, scène 6, HATTO)
- Je les ai retournés tous contre la muraille, v.701 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Descends les bords du Rhin, du lac jusqu'aux Sept-Monts, v.711 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Et compte les châteaux détruits sur les deux rives ! v.712 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Ce qu'il m'a fait ? - Nos soeurs et nos filles captives, v.713 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Gibets impériaux bâtis pour les vautours v.714 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Sur nos rochers avec les pierres de nos tours, v.715 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- L'incendie et l'exil, les fers, mille aventures, v.720 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Les juges, les cachots, les greffiers, les tortures, v.721 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Les barons sont tombés ; les burgs jonchent la plaine. v.736 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- Nos blasons sont cachés sous l'herbe et les épines. v.741 (Acte 1, scène 6, MAGNUS)
- L'allait chercher ; sitôt qu'il entrait, les clairons v.787 (Acte 1, scène 6, JOB)
- Éclataient ; on voyait se lever les barons ; v.788 (Acte 1, scène 6, JOB)
- Les jeunes, sans parler, sans chanter, sans sourire, v.789 (Acte 1, scène 6, JOB)
- Et les vieillards tendaient la main à l'inconnu v.791 (Acte 1, scène 6, JOB)
- Fais-les frissonner tous en dressant ta crinière ! v.798 (Acte 1, scène 6, OTBERT)
- Sur un roc, près duquel les monts sont des coteaux, v.803 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Un château, renommé parmi tous les châteaux, v.804 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Un burgrave fameux parmi tous les burgraves ? v.806 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Comme un appel funèbre aux peuples qu'on enchaîne, v.822 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Ni la guerre arrachant les burgs de leurs sommets, v.828 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Ni les ans, fardeau sombre, accablement de l'homme, v.830 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Montrant Hatto, Gorlois et les autres. v.836 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Et les fils de mon fils, qui sont moins grands que nous, v.837 (Acte 1, scène 7, JOB)
- Ce sont des instants courts et douteux que les nôtres; v.854 (Acte 1, scène 7, LE MENDIANT)
- L'âge vient pour les uns, la tombe s'ouvre aux autres. v.855 (Acte 1, scène 7, LE MENDIANT)
- Dieu, qui d'un souffle abat les sapins centenaires, v.862 (Acte 1, scène 7, LE MENDIANT)
- Plus d'unité. Les noeuds des Etats se défont. v.875 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Les faux vont à la guerre et laissent la moisson. v.894 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Les Vandales ont pris Berlin. Ah! quel tableau ! v.898 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Les païens à Dantzig ! les Mogols à Breslau ! v.899 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Par qui fait-on porter la bannière des villes? v.904 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Par des juifs enrichis dans les guerres civiles. v.905 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Les électeurs épars, creusant chacun leur plaie; v.924 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Chacun de leur côté couronnent qui les paie; v.925 (Acte 2, scène 1, LE MENDIANT)
- Les passereaux joyeux chantaient sous ma fenêtre, v.941 (Acte 2, scène 2, RÉGINA)
- Les fleurs s'ouvraient, laissant leurs parfums fuir aux cieux ; v.942 (Acte 2, scène 2, R?GINA)
- Sans faiblesse. v.967 (Acte 2, scène 3, OTBERT)
- Tous les deux dans mes bras ! v.1043 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Voilà vingt ans bientôt. - Un fils à ma vieillesse ! v.1054 (Acte 2, scène 4, JOB)
- - Il bégayait déjà les mots dont on sourit. v.1060 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Il jouait, dans les champs... - Oh ! quand tu seras mère, v.1067 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Hélas ! Sept de mes fils, les plus vaillants peut-être, v.1103 (Acte 2, scène 4, JOB)
- De voir sans cesse, ainsi que les mois qui se suivent v.1107 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Les deuils se succéder de saison en saison, v.1108 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Et les vêtements noirs entrer dans la maison ! v.1109 (Acte 2, scène 4, JOB)
- Oh! les vieux ne sont pas si méchants qu'on le pense! v.1131 (Acte 2, scène 4, JOB)
- J'en ai les clefs. Otbert, ce soir, sous bonne garde, v.1135 (Acte 2, scène 4, JOB)
- J'en vais chercher les clefs, et je te les rapporte. v.1157 (Acte 2, scène 4, JOB)
- La peur, fange et limon que déposent les vices. v.1177 (Acte 2, scène 6, OTBERT)
- Auprès de la Wisper, à trois milles d'ici, v.1186 (Acte 2, scène 6, OTBERT)
- Le droit des francs-archers par-devant les francs-comtes ! v.1197 (Acte 2, scène 6, OTBERT)
- S'ils prennent-son parti, je les accepte tous, v.1211 (Acte 2, scène 6, HATTO)
- Deux poignards dans les mains, et la poitrine nue ! v.1213 (Acte 2, scène 6, HATTO)
- Porte-glaive de Dieu, roi de Bourgogne et d'Arles, v.1224 (Acte 2, scène 6, LE MENDIANT)
- J'ai violé la tombe où dormait le grand Charles ; v.1225 (Acte 2, scène 6, LE MENDIANT)
- Fantôme dont le pâtre abhorrait les approches, v.1229 (Acte 2, scène 6, LE MENDIANT)
- Le monde entier m'a cru descendu chez les morts. v.1230 (Acte 2, scène 6, LE MENDIANT)
- Étouffant guerres, cris, fureurs trahisons viles, v.1252 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Prit dans sa large main l'Italie aux cent villes ; v.1253 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- - J'ai su juger les rois, je sais traquer les loups. - v.1255 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- J'ai fait pendre les chefs des sept cités lombardes; v.1256 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Je le brisai ; mes pas sont dans tous les chemins ; v.1258 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Que j'ai pris en pitié les douleurs de l'Empire, v.1265 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Les fils des grands barons et des grands gentilshommes. v.1277 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Nous les continuons.-Vous les continuez ? v.1278 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Ils enjambaient les ponts dont on leur brisait l'arche, v.1281 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Défiaient l'empereur au grand jour, dans les plaines ; v.1293 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- C'est ainsi qu'ils gagnaient châteaux, villes et terres; v.1296 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Les petits étaient ducs, et les grands étaient rois ! v.1299 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Cachés dans les taillis et dans les oseraies, v.1301 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- D'un chien qui peut passer redoutant les morsures, v.1304 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Hardis parmi les forts, grands parmi les meilleurs, v.1310 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Vous sur les bords du Rhin ! Est-ce là votre place? v.1325 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Les hordes du Levant sont aux portes de Vienne. v.1328 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Tous les aventuriers du monde sont ici ! v.1335 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Les margraves paieront cent mille marcs d'amende. v.1336 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Délivrez les captifs ! et de leurs mains d'esclaves v.1344 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Vous chantiez, verre en main, l'amour, les longs repas, v.1347 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Vous enfonciez gaiement vos ongles dans vos proies ; v.1349 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Et vous vous partagiez les lambeaux de sa chair ! v.1351 (Acte 2, scène 6, L'EMPEREUR)
- Triplez les sentinelles ! v.1356 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Les archers au donjon ! les frondeurs aux deux ailes ! v.1357 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Haut le pont ! bas la herse ! Armez les mangonneaux ! v.1358 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Prenez les plus grands blocs, prenez les plus grands arbres, v.1361 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Où sont tes gens ? Où sont les fourriers de l'Empire ? v.1365 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Semer, dans les débris où sifflera la bise, v.1368 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Frissonner dans Milan l'arbre aux feuilles de fer; v.1379 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Il vaudrait mieux pour toi, - roi de Bourgogne et d'Arles, v.1400 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Empereur, qui ne sais pas même à qui tu parles, v.1401 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Etre entré, quand la nuit tend ses voiles funèbres, v.1404 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- Dans quelque antre d'Afrique, et parmi les ténèbres, v.1405 (Acte 2, scène 6, MAGNUS)
- César ! César ! César ! Rends-nous nos citadelles ! v.1408 (Acte 2, scène 6, LE BURGRAVE CADWALLA)
- Nos burgs, qui ne sont plus que des nids d'hirondelles ! v.1409 (Acte 2, scène 6, LE BURGRAVE DARIUS)
- Quand l'âpre vent des nuits pleure à travers les joncs ! v.1411 (Acte 2, scène 6, HATTO)
- Quant à ceux-ci, je les ai laissés dire, v.1429 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Excusez-les, ce sont des jeunes gens. v.1430 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Les montagnes toujours ont fait la guerre aux plaines, v.1433 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Les barons ont mal fait, les montagnes ont tort ! v.1435 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Qu'on mette en liberté les captifs. v.1436 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Devant les plus hardis, devant les plus barbares; v.1448 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Et, quels qu'ils soient, Hongrois, Vandales, magyares, v.1449 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Les grêles du printemps et les neiges d'hiver, v.1451 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Fussent-ils plus épais que les blés sur la plaine, v.1452 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Terribles, enchaînés, les mains de sang trempées, v.1456 (Acte 2, scène 6, JOB)
- Et les objets réels, perdus sous un brouillard, v.1465 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Hélas ! dans notre coeur, percé de triples glaives, v.1470 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Lorsque la vertu dort, le crime fait les rêves. v.1471 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Comme les deux géants d'un monde évanoui! v.1480 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Adieu la lutte immense ! Adieu les noirs assauts ! v.1492 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Les passants me railler et rire sur la route, v.1494 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Les peuples me croyaient ivre de ma victoire ; v.1519 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Les clairons devant moi jetaient de longs éclats; v.1525 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Je viens de les chercher, tous deux ont disparu. v.1544 (Acte 3, scène 1, JOB)
- Tu sais, ce burg est double, et ses tours colossales v.1574 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Ont plus d'une caverne au-dessous de leurs salles. v.1575 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Éveille-toi, Fosco, dans les plis du serpent! - v.1617 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Un enfer dont je vois remuer les démons, v.1641 (Acte 3, scène 2, JOB)
- Hideux nid de serpents, né des gouttes fatales v.1642 (Acte 3, scène 2, JOB)
- Qui de mon poignard nu tombèrent sur ces dalles ! v.1643 (Acte 3, scène 2, JOB)
- Pauvre enfant ! Quand j'y pense il courait dans les roses, v.1670 (Acte 3, scène 2, JOB)
- Que le couple effrayant, perdu dans les abîmes, v.1691 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- Hâtez-vous d'en finir tous les deux. v.1704 (Acte 3, scène 2, GUANHUMARA)
- De te voir tous les jours depuis plus de six mois, v.1741 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Des choses qui m'allaient remuer les entrailles. v.1746 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Otbert, tu trouveras pendue à mes murailles v.1747 (Acte 3, scène 3, JOB)
- De longs jours comme à moi, moins sombres que les miens ! v.1753 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Moi, vieillesse, ennui, crime ! et, de l'autre côté, v.1792 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Saint Sigismond tua Boleslas. Qui l'en blâme ? v.1802 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Sans les preuves que j'ai, c'est vrai, je conviens, moi, v.1824 (Acte 3, scène 3, JOB)
- Où les crimes anciens aux nouveaux se confrontent, v.1854 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
- Les miasmes du meurtre à la tête me montent ! v.1855 (Acte 3, scène 3, OTBERT)
- Vient d'annoncer qu'enfin les princes ont à Spire v.1899 (Acte 3, scène 4, L'EMPEREUR)
- Adieu ! Vivez, régnez, souffrez. Les temps sont rudes. v.1903 (Acte 3, scène 4, L'EMPEREUR)
ÊTRE AIMÉ (1886)
- Je vois les coeurs, les seins, les passions fougueuses, v.11 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Les coeurs les plus abjects, ô deuil ! Je ne l'ai point ! v.14 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Dieu refusa ce don, aux rois en les créant. v.29 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Ayez tout de l'amour, même les épouvantes, v.60 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Les ténèbres mettraient sur Dieu leurs plis sans nombre. v.63 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
- Autrement, si les coeurs, sans que ce soit ma faute, v.88 (Acte 1, scène 1, LE ROI)
PROLOGUE (1830)
- J'ai là le bien, le mal, les exploits, les péchés. v.2 (Prologue, scène 1, JUPITER)
- Les bornes. v.11 (Prologue, scène 1, LA COMÉDIE)
- Les premiers temps des rois. v.20 (Prologue, scène 1, LA TRAGÉDIE)
- Les mots sublimes dits par les grands. v.21 (Prologue, scène 1, LA TRAGÉDIE)
- Les anas. v.21 (Prologue, scène 1, LA COMÉDIE)
- Les monstres marins noirs et terribles. v.22 (Prologue, scène 1, LA TRAGÉDIE)
- Les quadriges. v.23 (Prologue, scène 1, LA TRAGÉDIE)
- Les omnibus. v.24 (Prologue, scène 1, LA COMÉDIE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
RUY BLAS (1838)
- Et traîné son enfant dans les chambres du roi ; v.12 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- M'as aidé, m'as servi dans les choses passées, v.33 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Il faut laisser les clefs et clore les volets. v.48 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Dans cette chambre où sont les hommes de police, v.57 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Voyez donc si les trois alguazils de service v.58 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Faites le guet afin que les fâcheux nous laissent. v.61 (Acte 1, scène 1, DON SALLUSTE)
- Don Charles de Mira l'autre nuit fut volé. v.67 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- Qu'allons-nous devenir, bon Dieu ! Si les voleurs v.75 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- J'étais là. Rien de plus. Pendant les estocades, v.85 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Je marchais en faisant des vers sous les arcades. v.86 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
- Avec vos compagnons à toute loi rebelles, v.89 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- D'avoir ouvert sans clef la caisse_des_gabelles. v.90 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- L'épée à lourd pommeau qui lui bat les talons, v.108 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- Voilà. J'aime beaucoup faire rire les femmes. v.113 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Ô Lucindes d'amour ! ô douces Isabelles ! v.117 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Hé bien ! Sur votre compte on en entend de belles ! v.118 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
- Les poches en sont pleines v.133 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Je m'assieds là, j'y lis les billets doux du comte, v.138 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
- Je pouvais largement renter les Célimènes, v.146 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- De mes prospérités, ou réelles, ou fausses, v.149 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
- Quand on a des parents il faut les soutenir, v.180 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- César, et pour les siens se montrer pitoyable... v.181 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- - Tous les gueux de Madrid? v.196 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- À dresser, comme font les oiseleurs la nuit, v.212 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- Aux fontaines de l'eau, dans les champs le grand air, v.251 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Dormir, la tête à l'ombre et les pieds au soleil ! v.256 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
- Avec les gens de cour, vos pareils, Don_Salluste, v.258 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
- Je vis avec les loups, non avec les serpents. v.260 (Acte 1, scène 2, DON C?SAR)
- Et les cinq_cents_ducats ! Imagination ? v.272 (Acte 1, scène 2, DON CÉSAR)
- Je vais vous les chercher. v.273 (Acte 1, scène 2, DON SALLUSTE)
- Je me perdais, marchant pieds nus dans les chemins, v.315 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Plonge les yeux ! - je suis amoureux de la Reine ! v.366 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Je l'attends tous les jours au passage. Je suis v.383 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- À ce roi Charles_II ! Elle ! Quelle misère ! v.393 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- - Elle va tous les soirs chez les soeurs du Rosaire. v.394 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- J'en compose un bouquet ; je prends les plus jolies... v.401 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Franchir les murs du parc, et je rencontre en haut v.408 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Ces broussailles de fer qu'on met sur les murailles. v.409 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Un jour j'y laisserai ma chair et mes entrailles. v.410 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Sous l'habit d'un valet les passions d'un roi ! v.440 (Acte 1, scène 3, RUY BLAS)
- Les femmes aiment fort à sauver qui les perd. v.488 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- J'ai sur vous les projets d'un ami très sincère. v.497 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- Celui qui le mieux creuse, au gré des belles filles, v.513 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- Dans un pommeau d'épée une boîte_à_pastilles. v.514 (Acte 1, scène 4, DON SALLUSTE)
- Comme il vous répandait les pistoles sans digue ! v.526 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Tous les soirs danse et fête au vivier d'Apollo, v.527 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Les Bazan sont, je crois, d'assez francs gentilshommes. v.534 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Par les femmes, César, notre rang est égal. v.543 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- - Je n'en veux rien garder, hormis les clefs secrètes,- v.574 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Ruy_Blas, je vous la donne, et les muets aussi. v.575 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Marchez les yeux bandés ; j'y vois pour vous, mon cher ! v.580 (Acte 1, scène 5, DON SALLUSTE)
- Tous les grands s'avançaient vers le trône à la file; v.593 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Il rendait ses devoirs : - rendons-nous pas les nôtres ? v.605 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
- Faites, pour vous distraire, appeler les ministres ! v.673 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
- Je crois que la vieillesse arrive par les yeux, v.683 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
- Des pièges sont creusés derrière tous les marbres. v.689 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
- On ne voit rien. Les murs sont plus hauts que les arbres. v.690 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
- Comme, ma soeur et moi, nous courions dans les herbes ! v.701 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Ils pleurent tous les deux à présent. - En secret v.708 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Et les murs sont si hauts qu'ils empêchent de voir, v.716 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Ce sont les lavandières v.717 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
- Qui passent en chantant, là-bas, dans les bruyères. v.718 (Acte 2, scène 1, CASILDA)
- Les oiseaux des bois? v.720 (Acte 2, scène 1, VOIX DU DEHORS)
- Les astres des cieux ! v.724 (Acte 2, scène 1, VOIX DU DEHORS)
- L'amour ! - Oui, celles-là sont heureuses. - Leur voix, v.735 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Qu'on les chasse ! v.738 (Acte 2, scène 1, LA DUCHESSE)
- Comment ! On les entend à peine. v.738 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Pauvres femmes ! Je veux qu'elles passent en paix, v.739 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Viens, tâchons de les voir. v.742 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Le beau soleil couchant qui remplit les vallons, v.744 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Les lointaines chansons que toute oreille écoute, v.746 (Acte 2, scène 1, LA REINE)
- Il s'est donc blessé ? Dieu ! - mais aussi c'est sa faute. v.757 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Pour m'apporter les fleurs qu'on me refuse ici, v.759 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- C'est aux pointes de fer qu'il s'est blessé sans doute. v.761 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Chaque fois qu'à ce banc je vais chercher les fleurs, v.764 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- - Blessé ! - Qui que tu sois, ô jeune homme inconnu ! v.768 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Viens à moi, sans compter les périls où tu cours; v.771 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Et, sans les voir, je sens s'agiter dans ma nuit, v.780 (Acte 2, scène 2, LA REINE)
- Lesquels ? v.846 (Acte 2, scène 3, LA REINE)
- Je ne sais pas les noms dont on les nomme. v.846 (Acte 2, scène 3, RUY BLAS)
- Il est blessé ! v.861 (Acte 2, scène 3, CASILDA)
- Blessé ! v.861 (Acte 2, scène 3, LA REINE)
- Comment vous êtes-vous blessé ? c'est tout à l'heure ? v.866 (Acte 2, scène 3, CASILDA)
- Un jeune homme, bien fait, beau comme les amours, v.883 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Était qu'on fit ferrer ses mules en or fin. v.899 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Et qui, dans les maisons, faisant force clins_d_yeux, v.916 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Prenant sur les fauteuils d'adorables tournures, v.917 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Nous sommes tous les deux épris du même bien. v.920 (Acte 2, scène 4, DON GURITAN)
- Tout à l'heure on disait, parmi d'autres paroles, - v.949 (Acte 2, scène 5, LA REINE)
- Casilda, - vous savez que les femmes sont folles, - v.950 (Acte 2, scène 5, LA REINE)
- Comme depuis six mois je les guette, et pour cause, v.993 (Acte 3, scène 1, LE COMTE DE CAMPOREAL)
- Qui changeait tous les jours de femmes, de carrosses, v.1009 (Acte 3, scène 1, LE COMTE DE CAMPOREAL)
- Capables de manger en un an le Pérou. v.1011 (Acte 3, scène 1, LE COMTE DE CAMPOREAL)
- Messieurs les conseillers de Castille, il importe, v.1033 (Acte 3, scène 1, COVADENGA)
- Les uns n'ont pas assez, les autres trop. La ferme v.1038 (Acte 3, scène 1, COVADENGA)
- Vous avez les ports secs, les cartes, le laiton, v.1047 (Acte 3, scène 1, COVADENGA)
- Oh ! Le vieux diable ! Il prend les profits les plus clairs. v.1051 (Acte 3, scène 1, LE COMTE DE CAMPOREAL)
- Excepté l'Inde, il a les îles des deux mers. v.1052 (Acte 3, scène 1, LE COMTE DE CAMPOREAL)
- Il a les nègres ! v.1055 (Acte 3, scène 1, LE MARQUIS DE PRIEGO)
- Me plaindre bien plutôt. Il me faut les forêts ! v.1056 (Acte 3, scène 1, MONTAZGO)
- Donnez moi l'arsenic, je vous cède les nègres. v.1057 (Acte 3, scène 1, COVADENGA)
- De côte, et Fernambouc, et les Montagnes-Bleues! v.1074 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Médina, fou d'amour, emplit Naples d'esclandres, v.1085 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Vaudémont vend Milan, Legañez perd les Flandres, v.1086 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Perdu trois cents vaisseaux, sans compter les galères ! v.1090 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Pour vous, pour vos plaisirs, pour vos filles de joie, v.1094 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Guerre entre les couvents, guerre entre les provinces, v.1102 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Tous les juges vendus ; pas un soldat payé. v.1116 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Hélas ! les paysans qui sont dans la campagne v.1126 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Seul, dans l_Escurial, avec les morts qu'il foule, v.1129 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- - Charles-Quint ! dans ces temps d'opprobre et de terreur, v.1139 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Oh ! lève-toi ! viens voir ! - Les bons font place aux pires. v.1141 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Penche... Il nous faut ton bras ! au secours, Charles-Quint! v.1143 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- On les souille ! - Ô géant ! se peut-il que tu dormes ? - v.1153 (Acte 3, scène 2, RUY BLAS)
- Monsieur le duc, - au nom de tous les deux, - voici v.1159 (Acte 3, scène 2, LE COMTE DE CAMPOREAL)
- Là j'ai vu bien souvent Charles deux, morne et sombre, v.1194 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Comme vous les traitiez d'une haute façon, v.1199 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Les foudroyait d'éclairs, et vous leur disiez tout. v.1203 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- D'où vient que vous savez les effets et les causes? v.1206 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Tous les jours je viens là ! - là, dans cette retraite, - v.1241 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Va, tu me sembles bien le vrai roi, le vrai maître. v.1245 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- J'en ai voulu changer. Vois quels fers sont les nôtres ! v.1262 (Acte 3, scène 3, LA REINE)
- Ici, pour les beaux yeux de la caisse publique, v.1328 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Les loups pour nuire aux loups font-ils les bons apôtres ? v.1335 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Ouvrez les yeux pour vous, fermez-les pour les autres. v.1336 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- À_grand_tort d'aggraver les charges de l'Espagne. v.1339 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- Mon cher, les grands seigneurs ne sont pas de vos cuistres. v.1364 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Les intérêts publics ? Songez d'abord aux vôtres. v.1371 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Rôder, dogue aboyant, tout autour des gabelles ? v.1375 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Charmant métier ! je sais des postures plus belles. v.1376 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- C'était usé déjà du temps de Charles-Quint. v.1378 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Gardez pour nous servir les muets seulement. v.1390 (Acte 3, scène 5, DON SALLUSTE)
- Ô mon Dieu ! Voilà donc les choses qui se font ! v.1450 (Acte 3, scène 5, RUY BLAS)
- Pour son valet ! Peut-on fléchir les bêtes fauves ? v.1515 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Il est maître. Il en peut arracher les dorures. v.1523 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Il a toutes les clefs de toutes les serrures. v.1524 (Acte 4, scène 1, RUY BLAS)
- Et les tentations faites sur ma vertu v.1582 (Acte 4, scène 2, DON CÉSAR)
- Dans les arbres, j'y cours ; personne ne me voit v.1589 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Enfin, je m'introduis dans le sein des familles v.1591 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Par une cheminée où je mets en guenilles v.1592 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Juste comme le vin entre dans les bouteilles. v.1611 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Merveille des merveilles ! v.1612 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- À fuir les alguazils. Que m'importe le reste ? v.1615 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Chiens d'alguazils ! je les ai déroutés. v.1629 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Les hommes diront : Diable ! - Oui-dà, diront les femmes v.1652 (Acte 4, scène 2, DON C?SAR)
- Tous les deux !!! v.1678 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Bons quadruples pesant sept gros trente-six grains, v.1686 (Acte 4, scène 3, LE LAQUAIS)
- Donc je vais remuer les écus à plein coffre. v.1720 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- - Du moins, pour les calmer, âmes à s'aigrir promptes, v.1723 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- Si je les arrosais avec quelques à comptes ? v.1724 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- Qu'il les boive bien vite et qu'il en aura d'autres. v.1760 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Ah !... - Quand tu sortiras, les oisifs vont te suivre. v.1768 (Acte 4, scène 3, DON CÉSAR)
- Les ramassent, - mon cher, laisse-les ramasser. v.1774 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- Ayons donc les égards pour eux qui leur sont dus ! v.1782 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- J'ai de quoi vivre an moins huit jours ! Je les vivrai. v.1785 (Acte 4, scène 3, DON C?SAR)
- La soubrette m'a dit les choses. C'est assez. v.1810 (Acte 4, scène 4, LA DUÈGNE)
- Sans les noms. v.1811 (Acte 4, scène 4, LA DU?GNE)
- Oh ! Les femmes, Monsieur ! Cette engeance endiablée v.1859 (Acte 4, scène 5, DON CÉSAR)
- J'arrive des pays les plus extravagants. v.1866 (Acte 4, scène 5, DON C?SAR)
- Force gens empaillés accrochés sur les portes. v.1876 (Acte 4, scène 5, DON CÉSAR)
- On en met sur sa botte. On se coiffe les pieds. v.1913 (Acte 4, scène 5, DON CÉSAR)
- Je patauge à travers vos toiles d'araignée. v.1936 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
- Mets que font les fripons pour les sots qui le mangent. v.1987 (Acte 4, scène 7, DON CÉSAR)
- Je vais crier mon nom sur les toits. v.1990 (Acte 4, scène 7, DON C?SAR)
- Cet homme ose en plein jour entrer dans les demeures. v.1996 (Acte 4, scène 8, DON SALLUSTE)
- Oui, les deux châteaux d'or.... v.2007 (Acte 4, scène 8, L'ALCADE)
- Et puis, les deux chaudières. v.2007 (Acte 4, scène 8, DON SALLUSTE)
- Sont-ce là les manières v.2008 (Acte 4, scène 8, DON SALLUSTE)
- Dont les honnêtes gens portent l'argent qu'ils ont ? v.2009 (Acte 4, scène 8, DON SALLUSTE)
- Jusqu'au soir au hasard j'ai marché dans les rues. v.2020 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- Rien de trop effrayant sur ces murailles noires ; v.2023 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- Les meubles sont rangés, les clés sont aux armoires. v.2024 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- Les muets sont là-haut qui dorment. La maison v.2025 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- Je ne sais pas. J'ai mal dans la tête. Les hommes v.2052 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- Sa robe où tous les plis contenaient de la grâce, v.2059 (Acte 5, scène 1, RUY BLAS)
- Nous fermerons les yeux. - Obéissez. Je jure v.2127 (Acte 5, scène 3, DON SALLUSTE)
- Sur ces murailles v.2203 (Acte 5, scène 3, DON SALLUSTE)
- Marquis ! Tu railles ! v.2204 (Acte 5, scène 3, RUY BLAS)
- Les gouttes de sueur qui tombaient de mon front. v.2233 (Acte 5, scène 4, RUY BLAS)
SUR LA LISIÈRE D'UN BOIS (1886)
- Envolons-nous ; mêlons les ailes de nos âmes ; v.14 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Soyons un couple honnête et céleste, et si pur v.15 (Acte 1, scène 1, L?O)
- Soyez tranquilles. v.28 (Acte 1, scène 1, LE SATYRE)
- Avec toutes les fleurs. Oh ! la mer et le ciel v.32 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Les oiseaux ont des chants infinis, v.39 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Comme en avril la rose éclot dans les ravines, v.53 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Toutes les vérités célestes et divines v.54 (Acte 1, scène 1, L?O)
- Sous les cloîtres croulants, pleins de clartés étranges v.66 (Acte 1, scène 1, L?O)
- Les amours ont toujours hanté pieusement v.68 (Acte 1, scène 1, L?O)
- Les colonnes du temple. v.69 (Acte 1, scène 1, L?O)
- Et les piliers des halles. v.69 (Acte 1, scène 1, LE SATYRE)
- Sublimité des choses idéales ! v.70 (Acte 1, scène 1, LÉO)
- Te plaire ! Et tous les jours recommencer ! v.89 (Acte 1, scène 1, LÉO)
LES DEUX ÂGES (1885)
- Vers les bosquets de Guide v.1 (Acte 1, scène 1, LE JEUNE HOMME)
- J'ose en secret suivre les pas v.2 (Acte 1, scène 1, LE JEUNE HOMME)
- Sur son luth les chantait encore. v.24 (Acte 1, scène 1, LE JEUNE HOMME)
- Et son bandeau m'avait caché ses ailes. v.30 (Acte 1, scène 1, LE VIEILLARD)
- Ce temps si court des ardeurs éternelles ? v.32 (Acte 1, scène 1, LE VIEILLARD)
- Lorsqu'on regrette les amours. v.36 (Acte 1, scène 1, LE JEUNE HOMME)
- Sur les plaisirs de ta jeunesse v.38 (Acte 1, scène 1, LE VIEILLARD)
- Quelque jour viendront les douleurs... v.40 (Acte 1, scène 1, LE VIEILLARD)
HERNANI (1830)
- Et reçoit tous les soirs, malgré les envieux, v.9 (Acte 1, scène 1, DON CARLOS)
- J'ai tant besoin de vous pour oublier les autres ! v.40 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Pour tous les siens, ma haine est encor toute neuve ! v.92 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Je te cherchais partout, Carlos, roi des Castilles ! v.95 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Car la haine est vivace entre nos deux familles. v.96 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Les pères ont lutté sans pitié, sans remords, v.97 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Trente ans ! Or c'est en vain que les pères sont morts, v.98 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Car les fils sont debout, et le duel continue. v.100 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Tout enfant, que les bois où je fuyais pieds nus. v.114 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Proscrits dont le bourreau sait d'avance les noms, v.126 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Ayant tous quelque sang à venger qui les pousse ? v.128 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Quand tout me poursuivait dans toutes les Espagnes : v.131 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Me suivre dans les bois, dans les monts, sur les grèves, v.139 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Soupçonner tout, les yeux, les voix, les pas, le bruit, v.141 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Les balles des mousquets siffler à votre oreille. v.144 (Acte 1, scène 2, HERNANI)
- Vous y venez mirer les vôtres tous les soirs, v.184 (Acte 1, scène 2, DON CARLOS)
- On se battait. Voilà de belles équipées ! v.210 (Acte 1, scène 2, DOÑA JOSEFA)
- De l'Espagne et du monde allaient par les Castilles v.225 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Honorant les vieillards et protégeant les filles. v.226 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Qui le soir, et les yeux tournés vers leurs talons, v.236 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Les eût tenus pour vils et fait mettre à genoux, v.240 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Et qu'il eût, dégradant leur noblesse usurpée, v.241 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Les hommes d'autrefois aux hommes d'aujourd'hui. v.244 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Que je ne suis qu'un vieux dont les jeunes vont rire ! v.246 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- La chasse, les festins, les meutes, les faucons, v.251 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Les chansons à chanter le soir sous les balcons, v.252 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Les plumes au chapeau, les casaques de soie, v.253 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Les bals, les carrousels, la jeunesse, la joie, v.254 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Un duc de Saxe est sur les rangs. v.299 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Où vont se rassembler les électeurs d'empire ? v.301 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Notre roi, dont Dieu garde les jours, v.303 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Je lui rends Naples. Ayons l'aigle, et puis nous verrons v.319 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Si je lui laisserai rogner les ailerons. v.320 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Rapiécer mes états d'îles et de duchés ! v.336 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Où l'on revoit les morts plus saints et plus augustes ! v.338 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Le vieil empereur mort, vite il fait les doux yeux v.340 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Peut aussi déployer ses ailes. v.353 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Tant pis. La noblesse v.354 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Car il importe peu, croyez-en le roi Charles, v.357 (Acte 1, scène 3, DON CARLOS)
- Sans purger l'Aragon des rebelles maudits v.363 (Acte 1, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- La nuit tu ne pourras tourner les yeux, ô roi, v.415 (Acte 1, scène , HERNANI)
- On garde les bâtards pour les pays conquis, v.446 (Acte 2, scène 1, DON MATIAS)
- On les fait vicerois. C'est à cela qu'ils servent. v.447 (Acte 2, scène 1, DON MATIAS)
- Messieurs, que les instants de l'attente sont longs ! v.450 (Acte 2, scène 1, DON CARLOS)
- Les deux amants ; tenez, à moi la dame, à vous v.466 (Acte 2, scène 1, DON CARLOS)
- Sont-ce là les exploits dont le roi fera bruit ? v.485 (Acte 2, scène 2, DOÑA SOL)
- Vous n'avez qu'à choisir. Les femmes de la cour v.513 (Acte 2, scène 2, DOÑA SOL)
- Et les Flamands, et l'Inde avec les mines d'or ! v.518 (Acte 2, scène 2, DO?A SOL)
- Dis, lesquelles veux-tu ? Choisis ! v.525 (Acte 2, scène 2, DON CARLOS)
- Ah ! Vous croyez, bandits, que vos brigades viles v.575 (Acte 2, scène 3, DON CARLOS)
- Pourrons impunément s'épandre dans mes villes ? v.576 (Acte 2, scène 3, DON CARLOS)
- Vous pourrez, après tout, faire les généreux ! v.578 (Acte 2, scène 3, DON CARLOS)
- Oublions-les : restons. Sieds-toi sur cette pierre. v.659 (Acte 2, scène 4, HERNANI)
- Seigneur ! Les sbires, les alcades v.675 (Acte 2, scène 4, LE MONTAGNARD)
- Certe, ils étaient bien là, les deux beaux jeunes hommes ! v.692 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Et les vastes troupeaux qui tondent mes collines, v.715 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Mais, va, crois-moi, ces cavaliers frivoles v.727 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- N'ont pas d'amour si grand qu'il ne s'use en paroles. v.728 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Les vieux, dont l'âge éteint la voix et les couleurs, v.733 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Comme on aime les fleurs, comme on aime les cieux ! v.741 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- De te voir tous les jours, toi, ton pas gracieux, v.742 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Les vieillards sont tardifs, les jeunes vont devant, v.762 (Acte 3, scène 1, DOÑA SOL)
- Oh ! Les sombres discours ! Mais je vous gronderai, v.765 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Mais, vite ! Habillez-vous. - Je compte les instants. v.769 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Qu'il vienne. - Du dehors a-t-on quelques nouvelles ? v.775 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Que dit-on de ce chef de bandits infidèles v.776 (Acte 3, scène 1, DON RUY GOMEZ)
- Pour ne point acquitter les voeux qu'on fait aux saints. v.809 (Acte 3, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Oui, je veux voir brûler les flambeaux et les cires, v.812 (Acte 3, scène 3, HERNANI)
- Jusqu'à d'autres amours, plus nobles à leur gré, v.881 (Acte 3, scène 5, DOÑA SOL)
- Qui ne sait caresser qu'après qu'il a blessé ! v.886 (Acte 3, scène 5, HERNANI)
- Ô vous ! Tous les Silva qui m'écoutez ici, v.930 (Acte 3, scène , DON RUY GOMEZ)
- Par les saints ! Je croyais ta dague plus rouillée ! v.960 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Prenez les clés ! Saisissez-vous des portes ! v.967 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Ah ! Vous réveillez donc les rébellions mortes ! v.968 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Messieurs les ducs, le roi prendra des airs de roi ! v.970 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Et j'irai par les monts, de mes mains aguerries, v.971 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Dans leurs nids crénelés, tuer les seigneuries ! v.972 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Altesse, les Silva sont loyaux... v.973 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
- Son armure géante irait mal à nos tailles. v.987 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
- Il prit trois cents drapeaux, gagna trente batailles, v.988 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
- Près de lui Juan, son fils, cher aux âmes loyales. v.991 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
- Sa main pour un serment valait les mains royales. v.992 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
- Du pied à tous les ducs, du front à tous les rois ! v.998 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
- Les maures de Grenade avaient fait prisonnier v.1002 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
- Duc, j'en ferai raser les tours pour tant d'audace, v.1019 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Par les saints ! L'idée est triomphante ! v.1059 (Acte 3, scène 7, DON CARLOS)
- Doña Sol !... Puisque l'homme ici n'a point d'entrailles, v.1063 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
- À mon aide ! Croulez ! Armures et murailles ! v.1064 (Acte 3, scène 7, DON RUY GOMEZ)
- Et s'il faut embrasser tes pieds, je les embrasse ! v.1110 (Acte 3, scène 8, HERNANI)
- Que je vais dans ma main les tenir tous ensemble ? v.1122 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Il est bon d'aiguiser les stylets sur des tombes. v.1126 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Messieurs les assassins ! Et nous verrons. - Pardieu, v.1128 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Les noms des conjurés, où, comment et pourquoi. v.1136 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- N'acceptant pour raisons que les raisons dorées ! v.1174 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Mon ami Ricardo, trois villes à leur choix, v.1187 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Je les donnerais ! - Sauf, plus tard, à les reprendre ! v.1190 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Et cette doña Sol ! Tout m'irrite et me blesse ! v.1206 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- l'heure où vont venir les conjurés. v.1215 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Ne devraient répéter que paroles austères. v.1222 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Presque tous les états, duchés, fiefs militaires, v.1229 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Se fait homme ; - saisit les coeurs, creuse un sillon ; - v.1239 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Et tous les rois soudain verront l'idée esclave, v.1242 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Vit en eux, et le ciel, dont ils ont tous les droits, v.1247 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Leur fait un grand festin des peuples et des rois. v.1248 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Les rois, et sur leur tête essuyer ses sandales ; v.1281 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Voir au-dessous des rois les maisons féodales, v.1282 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Dans l'ombre, tout au fond de l'abîme, - les hommes. v.1286 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Les hommes ! - c'est-à-dire une foule, une mer, v.1287 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Prend nos deux majestés et les met face à face, v.1306 (Acte 4, scène 2, DON CARLOS)
- Les saints v.1329 (Acte 4, scène 3, PREMIER CONJURÉ)
- Les morts nous servent ! v.1330 (Acte 4, scène 3, TROISIÈME CONJURÉ)
- Amis, Charles D'Espagne, étranger par sa mère, v.1335 (Acte 4, scène 3, LE DUC DE GOTHA)
- Si les électeurs allaient en ce moment v.1342 (Acte 4, scène 3, UN CONJURÉ)
- Il faut qu'il brave roue et tenailles mordantes, v.1355 (Acte 4, scène 3, PREMIER CONJURÉ)
- Pour ce coup à frapper, je te les donne, ami ! v.1365 (Acte 4, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Aux rouilles du fourreau ne jugez point la lame. v.1368 (Acte 4, scène 3, DON RUY GOMEZ)
- Frappez, c'est Charles-Quint ! Frappez, faites un pas ! v.1389 (Acte 4, scène 4, DON CARLOS)
- Mon souffle a donc suffi pour les éteindre toutes ! v.1392 (Acte 4, scène 4, DON CARLOS)
- Ce n'est que Charles-Quint ! v.1400 (Acte 4, scène 4, HERNANI)
- Amiral de Castille, ici ! Désarmez-les. v.1401 (Acte 4, scène 4, DON CARLOS)
- Les rois Rodrigue font les comtes Julien. v.1438 (Acte 4, scène , DON RUY GOMEZ)
- Sur les monts, et dans l'eau des torrents retrempée, v.1456 (Acte 4, scène , HERNANI)
- Et si vos échafauds sont petits, changez-les ! v.1462 (Acte 4, scène , HERNANI)
- Mon cousin, ta noblesse est jalouse, v.1480 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Ce n'est pas ma noblesse. v.1482 (Acte 4, scène , DON RUY GOMEZ)
- Les deux bras d'une femme aimée et qui vous aime ! v.1496 (Acte 4, scène , DON CARLOS)
- Honneur à Charles-Quint ! Honneur à Charlemagne ! v.1504 (Acte 4, scène , TOUS)
- Ai-je bien dépouillé les misères du roi ? v.1506 (Acte 4, scène 7, DON CARLOS)
- Vingt peuples dont un seul ferait peur à vingt rois, v.1513 (Acte 4, scène 7, DON CARLOS)
- Ont fait ses cheveux gris, un jour les a faits blancs. v.1540 (Acte 5, scène 1, DON SANCHEZ)
- Que me font ces gens là ? Les femmes sont jolies, v.1549 (Acte 5, scène 1, DON GARCIE)
- Que n'est-ce alors tous les jours fête ! v.1554 (Acte 5, scène 1, DON SANCHEZ)
- Nous les verrons venir dans l'instant. v.1556 (Acte 5, scène 1, DON FRANCISCO)
- Avez-vous remarqué, messieurs, parmi les fleurs, v.1567 (Acte 5, scène 1, DON GARCIE)
- Les femmes, les habits de toutes les couleurs, v.1568 (Acte 5, scène 1, DON GARCIE)
- Si les morts v.1576 (Acte 5, scène 1, DON SANCHEZ)
- Je vous jure qu'il a deux prunelles de feu ! v.1580 (Acte 5, scène 1, DON MATIAS)
- Vous savez, avec vous, que mon mari les compte. v.1592 (Acte 5, scène 1, LA DAME)
- Voici les mariés... silence ! v.1595 (Acte 5, scène 1, DON MATIAS)
- Les jeux et les festins, je suis noble espagnol, v.1625 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Les haillons qu'en entrant j'ai laissés à la porte ? v.1628 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- J'entre, et remets debout les colonnes brisées, v.1631 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Je rallume les feux, je rouvre les croisées, v.1632 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Qu'on me rende mes tours, mes vassaux, mes bastilles, v.1635 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Mon panache, mon siège au conseil des Castilles, v.1636 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Ah ! Qui n'oublierait tout à cette voix céleste ! v.1663 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Tout à l'heure on fuyait la lumière et les chants ! v.1669 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Le vieillard qui rit dans les ténèbres !... v.1688 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Une blessure ancienne, et que j'ai cru fermée, v.1699 (Acte 5, scène 3, HERNANI)
- Tout sera fait. » - Ce pacte eut les morts pour témoins : v.1714 (Acte 5, scène 5, LE MASQUE)
- Simple qui parle ainsi ! Demain ! Demain ! - tu railles ! v.1731 (Acte 5, scène 5, LE MASQUE)
- Ta cloche a ce matin sonné tes funérailles ! v.1732 (Acte 5, scène 5, LE MASQUE)
- Puisque les aînés des maisons espagnoles v.1743 (Acte 5, scène 5, LE MASQUE)
- Se font jeu maintenant de fausser leurs paroles, v.1744 (Acte 5, scène 5, LE MASQUE)
- Pardonnez !... nous autres espagnoles, v.1779 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
- Notre douleur s'emporte à de vives paroles, v.1780 (Acte 5, scène 6, DO?A SOL)
- Et je vais à ton père en parler chez les morts !... v.1802 (Acte 5, scène 6, DON RUY GOMEZ)
- Calme-toi. Je suis mieux. - Vers des clartés nouvelles v.1835 (Acte 5, scène 6, DOÑA SOL)
- Nous allons tout à l'heure ensemble ouvrir nos ailes. v.1836 (Acte 5, scène 6, DO?A SOL)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 9 textes (soit une présence dans 0,47 % des textes) dans lesquels il y a 637 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 70,78 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Prologue | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LES GUEUX | 27 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 27 |
2 | L'ENRÔLEUR POLITIQUE | 22 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 22 |
3 | LES BURGRAVES | 108 | 78 | 29 | 0 | 0 | 0 | 215 |
4 | ÊTRE AIMÉ | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
5 | RUY BLAS | 51 | 39 | 43 | 0 | 36 | 10 | 179 |
6 | SUR LA LISIÈRE D'UN BOIS | 13 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 13 |
7 | LES DEUX ÂGES | 8 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 8 |
8 | HERNANI | 41 | 13 | 35 | 0 | 40 | 30 | 159 |
9 | PROLOGUE | 0 | 0 | 0 | 8 | 0 | 0 | 8 |
Total | 276 | 130 | 107 | 8 | 76 | 40 | 637 |